A l’époque ou internet n’existait pas encore, l’agence livrait des revues, rapports, guides, annuaires et des brochures.
A l’heure d’Internet, l’agence propose des sites, de l’e-mailing, du SEO, de la stratégie digitale…
Samuel Vallée, journaliste indépendant, spécialisé dans l’économie et l’entreprise, fonde Média 5 pour proposer ses services de rédaction aux organisations et aux entreprises. Son premier client est la Chambre Française de Commerce et d’Industrie, pour laquelle il produit chaque mois la revue Conjoncture clés en mais. Une collaboration qui durera neuf ans et 92 éditions.
Média 5 développe son portefeuille de clients en se spécialisant sur les revues d’entreprises, les relations presse, et la production de contenu. Son portefeuille compte jusqu’à 12 revues simultanées. Pour faire face à cet afflux de travail, l’agence intègre une rédaction en son sein, forte de trois journalistes permanents et un rédacteur en chef.
Média 5 élargit ses compétences à d’autres métiers de la communication. Les relations de confiance que l’agence construit avec ses clients amènent ces derniers à la solliciter à 360°. Média 5 s’investit dans la vidéo et l’événementiel pour des clients, organisant des conférences, des défilés de mode ou construisant des stands à la demande de ses clients.
Internet se fait de plus en plus présent dans la communication et l’agence livre ses premiers travaux pour ce standard : sites, newsletter. Parallèlement, le marché du travail évolue et les réseaux de compétences se créent. Média 5 se déconcentre et privilégie ses prestataires externes pour la réalisation de ses travaux de contenu.
La toute puissance d’Internet, l’abondance d’information, l’évolution du marché amène Média 5 à entamer un recentrage sur son métier de base, la production de contenu, et à entamer sa migration vers le web.
Le nouveau site internet de l’agence est mis en ligne. L’agence y propose l’ensemble de ses prestations sous une nouvelle approche : Média 5 devient agence éditoriale et digitale. A côté de ses métiers d’origine, la production de contenu, elle en ajoute d’autres pour accompagner les organisations et les entreprises dans le monde de l’information numérique.
Directeur général
Graphiste senior
Réalisateur vidéaste
Graphiste
Vos défis sont les nôtres. Nous sommes à vos côtés jour après jour, nuit après nuit, pour vous aider à les atteindre.
Autour d’un noyau solide à votre disposition permanente, nous animons un réseau d’experts performants, chacun maîtrisant son domaine de compétences.
Vous nous sollicitez, nous réagissons immédiatement. La maîtrise des délais, même les plus courts, est une nécessité de l’époque à laquelle nous veillons.
Pas d’investissement en communication sans retours tangibles. Nous produisons de l’information pour qu’elle vous rapporte. Vos retours sur investissement sont le fondement de votre fidélité. Les outils de marketing digital vous permettent de mesurer votre impact. Profitez-en !
Depuis 1998, Média 5 s’honore de satisfaire ses clients et de les accompagner sur de longues périodes qui dépassent souvent dix ans. La fidélité de nos clients et notre plus belle récompense.